Caio Henrique : "Beaucoup de motivation pour prendre les trois points"
Sa performance majuscule lui a valu d’être élu MVP par les supporters Rouge et Blanc sur l’AS Monaco App. Ce jeudi, Caio Henrique a délivré deux passes décisives pour Myron Boadu et Sofiane Diop sur la pelouse du PSV Eindhoven (2-1), lors du choc du groupe B de la Ligue Europa. La confirmation de son excellent début de saison, lui qui totalise désormais six « assists » en 16 rencontres. A la veille de la réception de Montpellier, ce dimanche (17h) pour la 11e journée de Ligue 1, le latéral gauche brésilien s’est exprimé en conférence de presse.
Son objectif de passes décisives
C’est vrai qu’en début de saison je me suis fixé l’objectif de réaliser dix passes décisives et je m’en rapproche (il en est à six, ndlr). Mais l’important est d’aider mes coéquipiers et je suis très content de le faire.
Il a des mains à la places des pieds.
𝗘𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝟮 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝘀 𝗱𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗶𝘃𝗲𝘀 𝗰𝗲 𝘀𝗼𝗶𝗿.𝟏-𝟐⌁ #PSVASM pic.twitter.com/MsKtjdKHy9
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 21, 2021
Un style de jeu plus direct
Cela correspond à mes caractéristiques et c’est ce que le coach me demande, de jouer vers l’avant et de servir nos attaquants. Donc c’est une combinaison de mes qualités et des demandes du staff.
Un classement serré
En début de saison, toutes les équipes sont très proches l’une de l’autre, donc évidemment ça nous donne beaucoup de motivation pour prendre les trois points demain à la maison, parce que cela nous permettrait de remonter en haut du classement.
🇪🇺 Europa League Team of the Week #UEL pic.twitter.com/kmf2Q8NoeY
— WhoScored.com (@WhoScored) October 22, 2021
La différence entre Ligue 1 et Ligue Europa
En championnat les équipes sont assez semblables et jouent un peu toutes de la même manière. En Coupe d’Europe, nous affrontons des équipes aux styles complétement différents. En Ligue Europa les équipes veulent plus avoir la possession du ballon, alors qu’en Ligue 1 elles misent plus sur la vitesse et essaient de jouer de manière plus directe.
Les résultats à domicile
Les équipes adverses sont mieux préparées car elles savent que l’année dernière nous avons réalisé une très bonne saison et nous étions très forts à domicile. Donc c’est normal que cette année les adversaires jouent plus regroupés, mais il faut garder la tête froide et quand on aura des opportunités il faudra les saisir.